UVL Robotics a lancé le premier service au Moyen-Orient de livraison quotidienne de colis par drone

La société américaine présente à Oman, UVL Robotics, a lancé le premier service au Moyen-Orient de livraison quotidienne de colis basée sur des drones. La charge utile des courriers volants est de 6,6 livres. Les drones de livraison sont capables de couvrir une distance de plus de 25 miles. Auparavant, l’équipe de robotique UVL avait obtenu tous les permis officiels de l’Autorité de l’Aviation civile pour les BVLOS dans le Sultanat d’Oman. Plus de 100 itinéraires aériens de drones de livraison ont été convenus avec les clients locaux.

Le service de livraison par drone est en mesure de desservir plus de 6 000 citoyens des zones difficiles d’accès de Mascate (Oman), ainsi que plusieurs complexes hôteliers et hôtels cinq étoiles de la région. Le projet comprendra différentes modifications du système d’atterrissage du drone: atterrissage au sol, sur le casier à colis intelligent ou avec un système de largage de corde. Il comprend la livraison de colis et de colis e-commerce ainsi que des médicaments pour les régions éloignées. Il est déjà très demandé par les utilisateurs.

Dans le cadre du lancement du projet, UVL Robotics a signé le protocole d’accord avec les représentants des organes gouvernementaux du Sultanat d’Oman.

Son Excellence Dr Ali Al Shidhani, Sous-Secrétaire aux Communications et aux Technologies de l’information a déclaré: “La livraison avec les drones UVL Robotics est une technologie de pointe, un service important et nécessaire qui peut satisfaire les besoins des citoyens qui, en raison de l’éloignement de leur lieu de résidence permanente, ne bénéficient pas du même niveau de services fournis dans le centre-ville ”.

“ Les nouveaux défis modernes nécessitent de nouvelles approches pour les résoudre. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet. L’équipe d’UVL Robotics est confiante dans son succès et dans le fait que la livraison quotidienne par drone deviendra une partie intégrante de l’écosystème de livraison mondial ”, a déclaré Eugène Grankin, PDG d’UVL Robotics.

Les partenaires du projet sont les principaux acteurs du marché du Moyen-Orient : les sociétés de livraison du dernier kilomètre et les sociétés de commerce électronique.

Jusqu’à présent, le service a été lancé sur le territoire d’Oman. UVL Robotics prévoit d’étendre le projet à des pays d’autres continents.

Robotique UVL est le premier au monde à offrir le service de cycle complet de comptages d’inventaire par drones intelligents pour les entreprises clientes et la livraison. Le siège social est situé en Californie (États–Unis), centre de R & D à Oman et dans la CEI, succursales – en Allemagne, en Turquie et à Abu Dhabi.

www.uvl.io