ON1 Photo RAW Reçoit des Mises à jour majeures, Intégrera le Redimensionnement de l’IA Gratuitement

Logo ON1

L’application Photo RAW d’ON1 reçoit une mise à jour majeure le mois prochain. En plus de plusieurs améliorations de fonctionnalités, la société intègre également son outil de redimensionnement de l’IA dans le logiciel Photo RAW.

En septembre dernier, ON1 a intégré l’IA NoNoise dans Photo RAW avec son IA Sky Swap. Resize AI a été annoncé à la mi-mars et est alimenté par ce que l’ON1 dit être un réseau de neurones à la pointe de la technologie qui agrandit les photos avec des détails réalistes pour produire des résultats exceptionnels. Cette fonctionnalité très vantée sera bientôt également intégrée au logiciel Photo RAW d’ON1 dans ce qui semble être une tentative de concurrencer plus pleinement et directement Adobe Lightroom.

ON1 positionne la mise à jour qui arrive en juin comme un moyen de simplifier et de rationaliser le processus de retouche photo. Une fois ON1 Photo RAW 2022.5 lancé, les photographes n’auront plus à passer d’une application à l’autre pour obtenir les meilleurs résultats.

Capture d'écran ON1
ON1 Redimensionner l’IA

« Photo RAW offre aux photographes la qualité d’image ultime avec le moteur raw à la pointe de la technologie, une réduction supérieure du bruit avec NoNoise AI, des filtres et des préréglages incroyables dans les effets, des outils de retouche de portrait automatisés et maintenant le meilleur logiciel d’agrandissement de photos, ON1 Resize AI, entièrement intégré”, explique la société.

Nouvelles fonctionnalités à venir en juin

En plus de l’IA de redimensionnement pliable dans le logiciel, ON1 indique que Photo RAW reçoit également un groupe d’autres mises à jour majeures: mise à l’échelle par lots, IA non-bruit améliorée dans les fichiers non RAW, corrections d’objectif nouvelles et améliorées, meilleurs masques dans SkySwap AI, et plus de prise en charge de l’appareil photo.

Photo RAW pourra bientôt ouvrir plusieurs photos à la fois et pourra ajuster et synchroniser les paramètres de ces plusieurs photos, les mettre à l’échelle et les exporter vers une destination spécifique. Cette fonctionnalité particulière rend Photo RAW plus conforme à ce que l’on attend de Lightroom.

NoNoise AI fonctionnera bientôt mieux avec les photos non RAW telles que les fichiers JPEG, TIFF ou PSD. La société affirme que les résultats ont été “beaucoup améliorés” avec une qualité qui correspond étroitement à ce qui peut être produit avec des matières premières.

ON1 dit qu’il améliore les corrections de l’objectif avec son nouveau système LensMatch. LensMatch détecte et supprime automatiquement la distorsion lors de la prise de vue RAW, ce qui, selon la société, supprime le besoin de profils d’objectif externes pour de nombreux utilisateurs. La correction de l’objectif peut également mémoriser les ajustements manuels du profil de l’utilisateur afin qu’ils puissent être utilisés comme valeurs par défaut pour un objectif à l’avenir.

Photo RAW obtiendra également de meilleurs masques avec Sky Swap AI, en particulier en ce qui concerne les arbres et le blanc dans le ciel. Enfin, ON1 ajoutera la prise en charge du Canon EOS R5C, du Panasonic Lumix GH6, du système OM OM-1, du Leica M11, du Fujifilm X-T30 II et du Nikon Z9.

Prix et Disponibilité

ON1 prévoit de lancer la mise à jour 2022.5 en juin gratuitement pour tous les propriétaires de ON1 Photo RAW 2022. Le logiciel peut être acheté sur une licence perpétuelle pour 100 $ou sous forme d’abonnement pour 8 $par mois ou 90 per par an. Les anciennes versions perpétuelles peuvent être mises à niveau pour 80$.

La société prévoit de révéler plus de détails sur la prochaine mise à jour — probablement des exemples des nouvelles fonctionnalités — dans les semaines à venir.