GA-ASI Associe Avenger à un SAMU virtuel pour faire une démonstration de recherche et de suivi autonomes

Dans le cadre de l’engagement de la société à développer une autonomie sans pilote avancée, General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a utilisé un système d’avion sans pilote Avenger® appartenant à la société et cinq Avengers synthétiques à boucle matérielle pour rechercher et suivre de manière autonome un adversaire généré artificiellement. L’essaim virtuel en direct a utilisé un réseau de capteurs infrarouge simulé de recherche et de suivi (IRST) en plus du moteur d’autonomie de CODE fourni par le gouvernement pour accomplir la mission.

Au cours du vol de deux heures du 28 janvier 2022, le Vengeur a survolé le haut désert du sud de la Californie. Le Vengeur vivant a été chargé d’une mission de recherche avec les cinq Vengeurs simulés. Une fois que l’adversaire simulé est entré dans la zone de recherche désignée, l’équipe d’Avengers déciderait, à l’aide d’un algorithme AI / ML, quel avion se détacherait de manière autonome du chercheur et exécuterait des comportements complexes pour montrer des tactiques air-air en boucle fermée.

« Le vol a démontré la capacité unique de GA-ASI à déployer son autonomie en utilisant un mélange de menaces simulées, de capteurs réels et d’aéronefs en direct. Le pipeline d’autonomie robuste de GA-ASI a fourni des environnements numériques transparents, des jumeaux numériques pour drones et un apprentissage automatique pour valider les chaînes de mise à mort complexes des avions sans pilote. Ce cadre permet au DoD de faire rapidement la transition de la technologie de guerre air-air de nouvelle génération, pertinente sur le plan opérationnel, du laboratoire à l’espace de bataille ”, a déclaré Michael Atwood, directeur principal des programmes avancés de GA-ASI.

Le SAMU Avenger a intégré un récepteur ZPX-R ADS-B et Mode 5 Niveau 2 fourni par uAvionix. Le capteur de faible taille, de poids et de puissance (SWAP) a permis à la plate-forme de suivre les avions actifs dans l’espace aérien local. Outre la liaison descendante des pistes de capteurs en direct ADS-B/Mode 5 L2, le logiciel AFSIM (Advanced Framework for Simulation, Integration and Modeling) a simulé deux types distincts de capteurs IRST (situationnels et à longue portée). Cela a permis au réseau de capteurs multi-physique de se connecter en liaison descendante à l’image de fonctionnement commune (COP) fonctionnant sur une interface Homme-Machine standard du gouvernement. Pour compléter la suite de capteurs de vol en direct, l’Avenger fonctionnait également avec un Fuseur de piste et d’identité toutes sources (ATIF), un moteur de fusion Multi-physique appartenant au gouvernement.

À propos de GA-ASI

General Atomics – Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), une filiale de General Atomics, est un concepteur et un fabricant de premier plan de systèmes, de radars et de systèmes de mission électro-optiques et connexes éprouvés et fiables pour aéronefs pilotés à distance, y compris la série Predator® RPA et le radar multimode Lynx®. Avec plus de sept millions d’heures de vol, GA-ASI fournit des avions de longue endurance capables de missions avec des systèmes intégrés de capteurs et de liaisons de données nécessaires pour assurer un vol persistant qui permet une connaissance de la situation et une frappe rapide. La société produit également une variété de stations de contrôle au sol et de logiciels de contrôle / analyse d’images de capteurs, offre des services de formation et de support aux pilotes et développe des antennes méta-matériaux. Pour plus d’informations, visitez www.ga-asi.com

À propos d’uAvionix Corporation

uAvionix a été fondée avec pour mission d’apporter des solutions de sécurité à l’industrie de l’aviation sans pilote afin d’aider à l’intégration des Systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) dans les Systèmes d’espace Aérien nationaux (NAS).  uAvionix offre une avionique certifiée et non certifiée TSO de faible taille, poids et puissance (SWaP) pour les marchés de l’aviation générale (GA), des véhicules de surface aéroportuaires et des DRONES. L’équipe se compose d’une équipe d’ingénierie et de gestion inégalée avec une combinaison unique d’expérience dans l’avionique, la surveillance, les services aéroportuaires, le développement d’avions UAS, les radiofréquences (RF) et les industries des semi-conducteurs. Pour en savoir plus sur les produits uAvionix habités et non habités, veuillez visiter: www.uavionix.com