Drones Intervention en cas de catastrophe Verizon Frontline THOR

drone pour la réponse aux catastrophesdrone pour la réponse aux catastrophesAlors que l’ouragan Ian s’abat sur la Floride, (Site plateforme web sur la photo aérienne) a eu un aperçu du tout nouvel outil de Verizon Frontline pour soutenir la sécurité publique et les premiers intervenants. THOR de Verizon – Tactical Humanitarian Operations Response – est un super-héros avec un drone pour la réponse aux catastrophes, l’un des centaines d’actifs déployables de Verizon Frontline qui sont prêts à aider les premiers intervenants et les équipes de sécurité publique.

Continuez à lire ci-dessous ou écoutez :

Au siège social de Verizon à Boston, THOR – un camion géant équipé d’un menu complet des offres d’assistance de Verizon – était exposé. THOR (et « THOR’s Hammer » – une remorque de communication qui agit comme un réseau 5G, entièrement géré depuis l’intérieur de la remorque) sont des solutions spécialement conçues avec chaque détail soigneusement planifié pour fournir des données et des communications critiques aux premiers intervenants.

Drone Verizon Frontline THOR pour la réponse aux catastrophesDrone Verizon Frontline THOR pour la réponse aux catastrophesTHOR transporte un Easy Aerial Raptor sur le toit, qui peut agir comme un drone attaché ou non, offrant une vue aérienne d’une scène critique. THOR et Raptor sont un couteau suisse pour la réponse aux catastrophes, avec de multiples capacités disponibles en fonction de la situation. Raptor a une capacité de charge utile polyvalente. THOR fournit le réseau et met la vidéo en temps réel à la disposition de plusieurs applications pour tirer le meilleur parti de l’utilisation du réseau.

Carlo Thompson, Distinguished Engineer Systems Architecture de Verizon, explique la conception du THOR. « Il s’agit d’essayer de minimiser l’impact sur le réseau », explique Thompson. « Nous pouvons faire de la photogrammétrie 3D en même temps que la connaissance de la situation. »

intervention en cas de catastrophe par droneintervention en cas de catastrophe par droneÀ l’intérieur, THOR est un centre de commande sophistiqué. En plus de la commande et du contrôle à l’arrière du camion, chaque siège, chaque porte et un panneau arrière du camion sont équipés d’écrans qui permettent de visualiser les données en temps réel. Les portes peuvent être ouvertes pour permettre à de nombreux premiers intervenants d’accéder aux données en même temps, pour une valeur maximale. Avec l’équipe Verizon Frontline opérationnelle, les équipes d’intervention en cas de catastrophe peuvent simplement utiliser les meilleures données disponibles et le réseau fourni pour faire leur travail plus efficacement.

THOR et THOR’s Hammer vont bien au-delà de la fourniture de drones pour les interventions en cas de catastrophe. Le marteau de THOR fournit des capacités de push-to-talk (MCPTT), de radio mobile terrestre (LMR) et de calcul de périphérie mobile privé (MEC). Une couverture 5G autonome sécurisée et fiable là où l’infrastructure existante a été endommagée – comme cela arrive souvent lors d’ouragans et d’autres catastrophes naturelles – est un élément essentiel de la réponse. Comme le dit un reportage de Verizon,

Le marteau de THOR a été conçu pour fonctionner indépendamment ou en tandem avec THOR. Par exemple, THOR, ou un autre actif déployable, pourrait être utilisé pour étendre les capacités autonomes 5G de THOR’s Hammer dans des zones que la remorque ne peut pas atteindre. Par exemple, le marteau de THOR pourrait être positionné dans un centre d’opérations d’urgence tandis que THOR se déplace profondément dans une forêt lors d’un effort d’intervention en cas d’incendie de forêt.

« Nous parlons de la façon dont nous communiquons », dit Thompson. « Nous essayons de déplacer la technologie à l’écart. »

Eric Durie, responsable de la communication pour le secteur public de Verizon, résume THOR et la mission de Verizon Frontline : « C’est un excellent exemple de l’engagement de Verizon Frontline à travailler en partenariat avec nos premiers intervenants – pour leur apporter les capacités dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin eux le plus.

En savoir plus sur Verizon et Verizon Frontline :

Miriam Mc NabbMiriam Mc Nabb

Miriam McNabb est rédactrice en chef de (Site plateforme web sur la photo aérienne) et PDG de JobForDrones, un marché de services de drones professionnels, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur l’espace des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue de l’industrie. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de haute technologie pour les nouvelles technologies.
Pour des conseils ou de la rédaction sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.

TWITTER:@spaldingbarker

Abonnez-vous à DroneLife ici.