Soaring Eagle imaging effectue une inspection des services publics BVLOS de 51 milles en 6 heures à l’aide des technologies Censys Sentaero v2VTOL

L’ouragan Barry a touché terre en Louisiane dans l’après-midi du 13 juilletth, 2019. Les infrastructures essentielles qui maintiennent les lumières allumées près de Baton Rouge ont dû être inspectées dans la foulée. Avec 25,5 milles de lignes électriques de 500 kV comme objectif, il était impératif d’accélérer les inspections.

Les entreprises énergétiques aux États-Unis sont obligées de se préparer aux ouragans chaque année, dépensant des centaines de milliers de dollars pour atténuer les risques de ce qui pourrait être une fausse alerte ou une catastrophe naturelle. En cette saison des ouragans, Soaring Eagle Imaging (SEI) a servi un important fournisseur d’énergie de Louisiane, les deux parties récoltant les avantages de leur préparation.

Soaring Eagle Imaging est une organisation aéronautique professionnelle et un partenaire / client de Censys Technologies qui utilise une technologie sans pilote pour de multiples applications d’inspection afin de servir une multitude de clients d’entreprise. Avec plus de 30 000 heures d’aviation habitée pour accompagner leurs plus de 3 000 heures d’UAS, SEI apporte une forte culture de sécurité à chaque opération.

Cela se reflète dans les 17 dérogations d’urgence au-delà de la ligne de vue visuelle (BVLOS) qui leur ont été accordées par le passé. Une fois les opérations terminées, le PDG William Paden a déclaré: “SEI est désormais en mesure d’effectuer en toute sécurité des opérations BVLOS en tant que mission quotidienne « normale ». L’expérience acquise au cours de la formation et des missions sur le terrain prouve que les équipes SEI sont exceptionnellement compétentes dans les tâches requises pour mener en toute sécurité ce type d’opérations.”

SEI a commencé à effectuer des vols BVLOS à l’aide d’un Censys Technologies Sentaero v2VTOL sans observateur visuel à distance une fois qu’il a été déterminé que des vols sûrs pouvaient être effectués. Au cours de trois missions, l’équipage unique a pu capturer des informations détaillées d’une valeur de 51 milles en 6 heures au total sur le terrain – y compris la configuration, le démontage et le transit. Cela a permis d’identifier l’étendue des dommages et les emplacements correspondants, facilitant ainsi les réparations rapides.

De M. Paden“ « Le niveau de professionnalisme de toute l’équipe Censys est la raison pour laquelle notre organisation est en mesure d’établir continuellement de nouvelles normes dans le domaine des drones. La communication constante avec l’équipe de direction et d’ingénierie a joué un rôle déterminant dans la performance de l’avion au niveau qu’il a atteint. Sans les technologies Censys, SEI n’aurait pas réussi [22 juilletnd, 2019].”

Actuellement, il n’y a que 30 entités commerciales avec des dérogations BVLOS approuvées aux États-Unis, ce qui rend ces vols rares. Trevor Perrott, PDG de Censys, a fait remarquer à propos de l’opération BVLOS de SEI: “Je suis ravi de voir un de nos partenaires et clients utiliser notre technologie avec un tel accent sur la sécurité pour offrir une valeur exceptionnelle aux propriétaires d’actifs énergétiques. Je ne pourrais pas être plus heureux du partenariat que nous avons avec SEI, et je suis convaincu que nous continuerons à établir des normes ensemble. Je suis reconnaissant à la FAA d’avoir approuvé l’opération sans nécessiter d’observateurs visuels à distance, comme le montre hier BVLOS peut être exécuté de manière sûre et économique.”