Le programme Gremlins démontre la récupération aéroportée

Un véhicule aérien sans pilote a démontré une récupération aéroportée réussie lors de la DARPA Gremlin le dernier déploiement de test en vol du programme le mois dernier. Au cours du déploiement, deux véhicules aériens X-61 Gremlin (GAV) ont validé avec succès toutes les positions de vol en formation autonome et les caractéristiques de sécurité avant qu’un GAV ne démontre finalement la récupération en vol d’un C-130.

[contenu intégré]

« Cette récupération a été l’aboutissement d’années de travail acharné et démontre la faisabilité d’une récupération aéroportée sûre et fiable », a déclaré Lieutenant-Colonel Paul Calhoun, responsable de programme pour Gremlins à la DARPA Bureau de La Technologie Tactique. “Une telle capacité s’avérera probablement critique pour les futures opérations aériennes distribuées.”

Au cours de l’expérience finale, l’équipe a remis à neuf un véhicule X-61 et a effectué un deuxième vol dans les 24 heures ouvrables. De plus, de nombreuses heures de données ont été recueillies sur quatre vols, notamment les performances des véhicules aériens, les interactions aérodynamiques entre la balle de récupération et le GAV et la dynamique des contacts pour la récupération en vol. Malheureusement, un GAV a été détruit lors des essais en vol.

”La récupération aéroportée est complexe », a déclaré Calhoun. « Nous prendrons un certain temps pour profiter du succès de ce déploiement, puis nous nous remettrons au travail en analysant davantage les données et en déterminant les prochaines étapes pour la technologie Gremlins.”

Des récupérations d’air sûres, efficaces et fiables promettent d’élargir considérablement la portée et les utilisations potentielles des véhicules aériens sans pilote dans les situations de conflit. Les GAV peuvent être équipés d’une variété de capteurs et d’autres charges utiles spécifiques à la mission. Ils peuvent également être lancés à partir de différents types d’avions militaires, gardant les plates-formes habitées en toute sécurité au-delà de la portée des défenses adverses. Après récupération aérienne, les GAV peuvent être remis à neuf par les équipes au sol pour les préparer à une autre mission dans les 24 heures.

Dynetics, une filiale à part entière de Leidos, développe les véhicules Gremlin.