Des drones de livraison aux taxis aériens – ILA Berlin présente des innovations dans le domaine de la mobilité aérienne avancée

* Développements pionniers sur le marché en croissance des véhicules aériens sans pilote et des avions VTOL électriques

· L’Association allemande de l’aviation sans pilote (VUL) présente toute la gamme de la mobilité aérienne innovante sur la SCÈNE ILA Advanced Air Mobility

* Le pionnier du taxi aérien Volocopter affiche la VoloCité à l’ILA

Berlin, le 1er avril 2022: Que ce soit pour la livraison rapide de médicaments, la maintenance des parcs éoliens par drone ou comme taxis aériens d’alimentation, les systèmes aériens sans pilote et les avions à décollage vertical à propulsion électrique (eVTOL) révolutionnent l’aviation. C’est pourquoi ILA Berlin leur consacre une partie entière de son exposition: Advanced Air Mobility (AAM) présente toute la gamme de ces nouveaux types de mobilité aérienne et les services qui en découlent. L’attention sera portée sur tous les aspects de l’écosystème eVTOL, de l’avion aux vertiports en passant par les exigences numériques telles que la cybersécurité. D’autres domaines en vedette comprennent l’application commerciale des drones, leur intégration dans l’espace aérien et les méthodes de détection des drones et de défense contre eux.

Innovations de fabricants de systèmes établis et de startups

L’exposition Advanced Air Mobility à ILA montrera comment le plein potentiel de la mobilité aérienne peut être exploité et comment certaines des dernières idées pourraient bientôt devenir réalité. Des exposants du monde entier, allant des fabricants aux instituts de recherche, en passant par les fournisseurs de systèmes établis et les startups nouvellement créées, présenteront leurs innovations. La compagnie allemande de taxis aériens Volocopter les rejoindra, qui exposera sa VoloCity à ILA.

Christian Bauer, CCO Volocopter: « ILA Berlin 2022 est l’endroit idéal pour les entreprises d’aviation montantes comme Volocopter. Cela nous permet de réseauter avec tous les acteurs essentiels de l’industrie et de la réglementation, les fournisseurs et les talents pour étendre notre écosystème UAM. Accélérant vers la certification et le lancement commercial, il s’agit d’un événement important pour sensibiliser le grand public à cette nouvelle forme de mobilité passionnante.”

Vaste programme sur la scène AAM

Sur la scène AAM, l’Association Allemande de l’Aviation sans pilote (VUL), une initiative conjointe de l’Association de l’Aviation (BDL) et de l’Association Allemande des Industries Aérospatiales (BDLI), présentera tous les aspects du vol sans pilote. Quelle est la situation concernant l’introduction de l’espace aérien pour les drones? Quels sont les obstacles à l’utilisation des taxis aériens dans les villes européennes? Comment détecter l’utilisation abusive des drones et quelles mesures de protection sont disponibles? Ces questions et d’autres seront débattues par des experts sur la scène de l’AAM. Le programme comprendra des panels de haut niveau, des discours liminaires et des présentations d’entreprises examinant comment promouvoir la mobilité aérienne avancée et comment convaincre la société des avantages d’une telle technologie. Il y aura également une présentation exclusive des résultats d’une enquête visant à identifier les niveaux d’approbation: dans cet objectif, tous les deux ans, le VUL mène une enquête auprès de la population en Allemagne pour déterminer ses attitudes à l’égard des drones et des taxis aériens.

Salon aéronautique de référence pour la durabilité, les nouvelles technologies et l’innovation

Avec pour slogan « Pioneering Aerospace », ILA se déroulera du 22 au 26 juin 2022 en tant qu’événement en personne à l’aéroport récemment ouvert de BER (Berlin Expo Center Airport). Le salon leader de l’industrie de la haute technologie pour la durabilité, les nouvelles technologies et l’innovation est un lieu de rencontre pour l’industrie internationale, les décideurs politiques, les forces armées et la science. Des personnalités politiques de haut rang sont attendues, notamment des représentants du nouveau gouvernement fédéral, du Parlement allemand et de la Commission européenne.

Sous les rubriques Aviation, Espace, Défense et Sécurité et Fournisseurs, ILA Berlin couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie aérospatiale. Les sujets abordés incluent l’aviation climatiquement neutre, la nouvelle mobilité et la sécurité spatiale. Un vaste programme sur la nouvelle plateforme d’ILA Digital viendra compléter les événements en direct.

Plus de détails peuvent être trouvés à:

www.ila-berlin.com

Twitter: @ILA_Berlin