Flylogix en fonctionnement – sûr, réussi et plus occupé que jamais

Par Mags Duncan-Duggal

Ed Clay, Flylogix Directeur des opérations, contrôle de mission.

Dans un endroit isolé sur la côte de Norfolk, Ed Clay et son équipe attendent patiemment que le temps s’améliore. Une caractéristique de l’approche Flylogix est de fonctionner uniquement dans des paramètres de sécurité stricts. Et cela aide lorsque leurs partenaires, les sociétés pétrolières et gazières offshore, comprennent complètement la nature capricieuse du temps.

Comme Ed l’a expliqué depuis sa base près de Cromer, “L’aviation sans pilote s’adapte assez bien au pétrole et au gaz – ils comprennent que tout ce qu’ils font est limité par la météo. La mer du Nord est assez hostile. Ça a l’air plutôt hostile par la fenêtre en ce moment. Mais les exploitants de pétrole et de gaz comprennent qu’il y a des conditions d’exploitation pour une raison, et qu’ils sont là pour la sécurité, et vous vous y tenez. Nous nous sommes donc assez bien réunis.”

Flylogix ne laisse rien au hasard

La sécurité et la planification minutieuse traversent Flylogix comme un bâton de roche. Et c’est cette même approche rigoureuse qui leur a permis d’intensifier leurs opérations et d’effectuer plus de 12 500 km de vols sans pilote au cours de la dernière année – l’équivalent de voler du diamètre de la terre.

Alors, comment ont-ils fait cela? L’équipe a affiné ses missions jusqu’à une opération transparente, grâce à des tests et une planification rigoureux.

“Pour faire décoller un vol Flylogix, il y a plusieurs éléments que nous devons réunir. »dit Ed  » Premièrement, amener kit et les gens au bon endroit. Ensuite, nous nous assurons que nous opérons en toute sécurité autour de l’actif du client. C’est particulièrement important lorsque nous volons vers un actif pétrolier et gazier, car de nombreuses variables doivent être prises en compte. Enfin, et de manière vitale, il faut s’assurer que le volet aérien de l’opération est sûr et le démontrer aux autres. Cela semble compliqué, mais nous le faisons si souvent maintenant que c’est devenu un processus très fluide.”

Ce processus sans heurt implique l’obtention de deux approbations clés de l’Autorité de l’aviation civile (CAA) pour chaque mission – l’exemption et l’espace aérien. L’exemption est d’obtenir l’autorisation de voler au-delà de la ligne de visée visuelle.

« D’ordinaire, vous ne pouvez pas partir avec votre drone au-delà de l’horizon. Nous devons donc plaider notre cause auprès de la CAA. Chaque cas est spécifique au lieu et à l’emploi. Mais plus nous en faisons, plus nous affinons le processus, et il est évidemment construit sur tout ce que nous avons fait auparavant.”

L’espace aérien nécessite une « zone de danger temporaire » convenue avec la CAA. Cela indique où l’UAV volera. Les opérations sont considérées comme sûres si l’aéronef reste dans les paramètres de la zone de danger temporaire et que personne d’autre n’entre. Et bien sûr, Flylogix a mis en place des protocoles pour que cela se produise, par exemple si un hélicoptère de recherche et de sauvetage devait entrer dans l’espace aérien.

Ce qu’il faut pour faire décoller les DRONES Flylogix

Chaque mission Flylogix nécessite une équipe de deux personnes. L’UAV est livré à l’aérodrome dans un conteneur et préparé par l’équipe sur place, mais une grande partie de l’opération est organisée à l’avance. Et c’est la principale raison pour laquelle Flylogix a eu autant de vols réussis. Les limites et les paramètres du vol en toute sécurité sont soigneusement calculés par les ingénieurs avant chaque mission, de sorte que rien n’est laissé au hasard.

Ed a décrit ses principales considérations lors de l’exécution d’une opération “Nous avons trois considérations principales lorsque nous volons – sommes-nous dans la zone de danger temporaire? Y a-t-il quelqu’un d’autre là-bas? Et, notre avion fonctionne-t-il comme il est censé le faire? Nous surveillons et guidons l’UAV de différentes manières pour rester au courant de ceux-ci. Nous envoyons et recevons des données en permanence, de sorte que nous savons toujours où se trouve l’avion, comment il vole et des informations sur les autres avions à proximité.”

Quelles histoires aventureuses Flylogix peut-il raconter sur leurs missions ?

”Les ingénieurs ne font pas de surprises » est la façon dont Ed décrit le manque d’histoires loufoques sur l’évolution de Flylogix. La réflexion et la considération derrière chaque opération minimisent tous les risques à l’avance. Et l’équipe ne s’identifie pas au trope de l’inventeur maverick, simplement parce que les risques et les paramètres de la technologie et des missions sont si soigneusement calculés à l’avance. Toute autre approche pourrait compromettre la sécurité et être très coûteuse.

Comme il l’explique “Nous essayons en fait de ne pas avoir d’histoires. En ce sens que tout ce que nous faisons est très soigneusement planifié et contrôlé. Très peu, voire rien, est laissé au hasard. Et ce n’est peut-être pas l’histoire qui fait les gros titres d’un groupe d’ingénieurs non-conformistes, mais c’est ce qui fait notre succès.”

Peu de risques et pas de surprises. Testé et résistant. Et c’est pourquoi Flylogix livre toujours.