Comment un appareil photo cool peut faire de vous un meilleur photographe

Nous entendons souvent dire que l’équipement n’a pas d’importance, et bien que ce soit un sentiment bien intentionné, la vérité est un peu plus nuancée que cela. En fait, le bon équipement peut faire de vous un meilleur photographe. Cet excellent essai vidéo explique pourquoi il en est ainsi et vous aidera à trouver un peu d’inspiration en cours de route.

Venant de GxAce, cet essai vidéo perspicace explique pourquoi le bon appareil photo peut faire de vous un meilleur photographe. Je suis tout à fait d’accord avec le sentiment : bien que nous ne devrions pas utiliser la technologie de l’appareil photo comme une béquille ou son absence comme excuse, à l’autre bout du spectre, le bon équipement peut être inspirant à utiliser. Après tout, si vous vous amusez et que vous êtes impatient de vous procurer un équipement, vous êtes plus susceptible de prendre des photos et de consacrer plus de temps et d’efforts au processus de création. Il y a souvent une ligne fine entre être excité par l’équipement et tomber dans un cycle d’achat d’équipement pour combler l’ennui, un déficit de capacité ou autre chose, alors assurez-vous de vous vérifier souvent. En même temps, travaillez avec des outils qui vous donnent envie de faire le travail. Regardez la vidéo ci-dessus pour le récapitulatif complet.