uAvionix ouvre la voie à BVLOS avec le premier vol réussi de la radio de commande et de contrôle en bande C SkyLink

Aujourd’hui, uAvionix a annoncé la réussite de la première série de vols avec sa radio en bande C SkyLink Control & Non-Payload Communications (CNPC) nouvellement développée, destinée à répondre aux besoins des missions critiques pour la sécurité et BVLOS ainsi que des opérateurs et des fabricants avec la certification de la cellule à l’esprit. Les essais en vol ont été effectués sur une distance allant jusqu’à 25 milles au site d’essai du SAMU des Plaines du Nord (NPUASTS) situé au sud de Grand Forks, au Nouveau-Brunswick.  En août, uAvionix déclaré Approbations de la FAA et de la FCC pour tester les radios CNPC en bande C à plusieurs endroits.

Les régulateurs se concentrent de plus en plus sur la performance des données de contrôle critiques pour la sécurité et les normes RTCA récentes recommandent de les séparer des données de charge utile pour les opérations commerciales évolutives de Systèmes aéroportés sans pilote (UAS). Alors que la plupart des UAS fonctionnent toujours sur des fréquences publiques telles que l’ISM ou la 4G, les dérogations actuelles aux BVLOS sont principalement axées sur les procédures de récupération pour faire face à la probabilité d’une liaison C2 perdue.

Les radios CNPC SkyLink d’uAvionix et l’application SkyLine jumelée sont entièrement axées sur la prévention des liaisons perdues, grâce à une conception logicielle et matérielle de qualité aéronautique, à une conformité totale aux Normes minimales de Performance Opérationnelle RTCA (MOPS DO-362A) et à un système de gestion de réseau qui surveille la santé du réseau et des liaisons radio, construit selon les Normes minimales de Performance du Système d’Aviation (MAPS DO-377A).  Dans un article publié précédemment, “Une Radio N’Est pas une Radio, « uAvionix discute du besoin de spectre protégé et de matériel radio certifié pour les opérations BVLOS.

”Un lien C2 fiable et prévisible construit selon les normes de l’aviation (par exemple, RTCA DO-362A) est un élément essentiel pour obtenir des opérations BVLOS évolutives », a déclaré Jim Cieplak, responsable du programme de Vantis. “Les radios uAvionix SkyLink et l’infrastructure de commandement et de contrôle SkyLine sont un élément essentiel du déploiement de Vantis pour obtenir un chemin vers des opérations BVLOS commercialement viables dans l’État du Dakota du Nord.”

La radio CNPC en bande C SkyLink est entièrement conforme à la norme DO-362A en utilisant des concepts clés tels que la capacité d’accepter des entrées de fréquence dynamiques pour la gestion de l’allocation de fréquence (FAM), en utilisant un spectre d’aviation protégé pour une performance de liaison C2 stable et prévisible pour soutenir les opérations BVLOS et les missions critiques pour la sécurité. Les radios SkyLink sont construites selon les normes TSO C-213A prévues et s’adressent à des clients exigeants, y compris ceux qui poursuivent la certification de la cellule.

Le système radio SkyLink CNPC est développé pour répondre aux exigences logicielles et matérielles de qualité aéronautique et se compose de trois composants principaux:

• Radio aéroportée SkyLink (ARS), un système radio aéroporté double à entrée Multiple, Sortie unique (MISO) de faible Taille, Poids et Puissance (SWaP)
  • Radio au sol SkyLink (GRS), un système radio au sol à double dipôle tous temps IP67, conforme à la norme DO-362A GLXS
  • HUB SkyLink, un hub de communication compatible avec le réseau ip67 et un récepteur et une antenne GPS certifiables TSO pour plusieurs radios SkyLink GRS

Les radios SkyLink peuvent être utilisées comme système radio autonome pour une seule station de contrôle au Sol (GCS) ou peuvent être mises en réseau pour fournir une couverture linéaire ou de zone pour des opérations BVLOS à plus grande échelle, comme actuellement en cours de déploiement à VANTIS dans le Dakota du Nord, où le système combiné fonctionnera en tant que Fournisseur de services de communication C2 (C2CSP) pour le réseau d’État.

” Avec nos partenaires du site d’essai du SAMU des Plaines du Nord, VANTIS, Thales, la FAA et MITRE, nous avons franchi cette étape importante qui propulsera les opérations commerciales du SAMU « , a déclaré Christian Ramsey, Président d’uAvionix. “Nous avons maintenu une connexion stable à une portée de plus de 25 milles à une altitude de fonctionnement de 400 pi avec un système radio conforme à la norme DO-362A, une première en son genre”

SkyLink fournit l’échange de données nécessaire aux opérations critiques pour la sécurité afin de contrôler, surveiller et gérer un SAMU en temps réel. Les radios SkyLink s’intègrent parfaitement à d’autres avioniques certifiées conçues pour la certification de la cellule, telles que truFYX GPS, ping200X et le pilote automatique George. Accélérez vos approbations BVLOS et votre processus de certification de cellule grâce à SkyLink.

Pour plus d’informations, voir: https://uavionix.com/products/skyline/

À propos d’uAvionix Corporation

uAvionix a été fondée avec pour mission d’apporter des solutions de sécurité à l’industrie de l’aviation sans pilote afin d’aider à l’intégration des Systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) dans les Systèmes d’espace Aérien nationaux (NAS).  uAvionix propose une avionique certifiée TSO à faible échange et non certifiée pour l’aviation générale (GA), les Véhicules de surface aéroportuaires et les marchés des DRONES. L’équipe se compose d’une équipe d’ingénierie et de gestion inégalée avec une combinaison unique d’expérience dans l’avionique, la surveillance, les services aéroportuaires, le développement d’avions UAS, les radiofréquences (RF) et les industries des semi-conducteurs. uAvionix est soutenu par des investisseurs de Playground Global et d’Airbus Ventures.

Pour en savoir plus sur les produits uAvionix habités et non habités, veuillez visiter: www.uavionix.com