Le fabricant américain de drones Skydio remporte un accord de production Autre Transaction (OT) pour le programme de Reconnaissance à Courte Portée de l’Armée américaine

REDWOOD CITY, Californie. – 8 février 2022 – Télésérie, le principal fabricant américain de drones et leader mondial du vol autonome, a annoncé aujourd’hui que l’Armée américaine avait sélectionné le système Skydio pour son programme Record de reconnaissance à courte portée (SRR). Ce contrat a une valeur de 20,2 millions de dollars pour l’année de référence, ce qui garantit aux soldats l’accès à la technologie de drone autonome la plus avancée au monde. L’entente d’autres transactions de production (OT) de cinq ans à Prix fixe et Ferme vaudra jusqu’à 99,8 millions de dollars au cours de la période d’exécution.

Géré par le Bureau Exécutif du Programme pour le Bureau de gestion de projet des Systèmes d’aéronefs sans pilote (PM UAS) de l’Aviation, le programme SRR vise à équiper les soldats d’une solution de petit UAS rapidement déployable pour mener des activités de reconnaissance et de surveillance (R & S). Après avoir évalué les propositions de plus de 30 petits fournisseurs de SRR UAS, et des tests rigoureux de cinq finalistes en partenariat avec le Unité d’Innovation de la Défense, l’armée américaine a choisi Skydio pour l’intégration finale sur la base des commentaires des soldats et des packages d’examen de la conception destinés à évaluer la performance globale du produit, la qualité et l’état de préparation de la production.

« C’est une étape importante pour Skydio, l’armée et, surtout, les hommes et les femmes qui servent notre pays. Pour les drones de moins de 20 livres, la technologie des drones civils a devancé les systèmes de défense traditionnels. Avec le programme SRR, nos soldats auront désormais accès aux capacités les plus avancées au monde dans cette classe ”, a déclaré Adam Bry, PDG de Skydio. « Les drones Skydio offrent une connaissance de la situation inégalée et une facilité d’utilisation dans les situations les plus exigeantes grâce à l’autonomie de Skydio. Nous sommes fiers de travailler avec l’Armée de terre et nous sommes impatients de déployer ces unités, tout en continuant à développer les capacités qui fournissent à nos troupes les données en temps réel nécessaires pour mener à bien et en toute sécurité leurs missions.”

“La sélection du fournisseur de reconnaissance à courte portée de l’Armée américaine pour la tranche 1 est une étape importante pour l’Armée, nos partenaires stratégiques et la base industrielle nationale. L’avenir pour nos soldats est maintenant « , a déclaré le colonel Joseph Anderson, chef de projet pour les systèmes d’aéronefs sans pilote.  » Les relations que nous avons nouées avec l’industrie démontrent notre engagement à soutenir la concurrence et notre capacité à diriger et à innover en matière de technologie de pointe dans les systèmes sans pilote.”

Skydio X2D est la solution ultime pour clients militaires et de défense pour effectuer des missions de reconnaissance, de recherche et de sauvetage et de patrouille de sécurité. Paires Skydio X2D Autonomie de Skydio, le premier logiciel d’autonomie de vol piloté par l’IA au monde, avec une cellule pliable et hautement portable qui exploite des composites hyper-résistants pour résister aux environnements les plus exigeants. Le X2D est doté de capteurs thermiques optiques bicolores et est équipé d’un vol de nuit basé sur le GPS et d’un éclairage stroboscopique, ce qui le rend prêt pour les opérations de jour comme de nuit, tout en offrant jusqu’à 35 minutes de temps de vol sur une seule batterie. Conçu, assemblé et pris en charge aux États-Unis, X2D est conforme aux exigences rigoureuses de sécurité de la chaîne d’approvisionnement de la NDAA et offre une protection supérieure en matière de cybersécurité.

À propos de Skydio

Skydio est le premier fabricant américain de drones et le leader mondial du vol autonome. Skydio tire parti de l’IA révolutionnaire pour créer les machines volantes les plus intelligentes au monde à l’intention des consommateurs, des entreprises et des clients gouvernementaux. Fondé en 2014, Skydio est composé d’experts de premier plan en IA, en robotique, en caméras et en véhicules électriques provenant de grandes entreprises, de laboratoires de recherche et d’universités du monde entier. Skydio conçoit, assemble et prend en charge ses produits aux États-Unis à partir de son siège social à Redwood City, en Californie, afin d’offrir les normes les plus élevées en matière de sécurité de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication. Skydio bénéficie de la confiance d’entreprises leaders dans un large éventail de secteurs industriels et est soutenu par les principaux investisseurs et partenaires stratégiques, notamment Andreesen Horowitz, Levitate Capital, Next47, IVP, Playground et NVIDIA.