Swoop Aero célèbre les deux ans d’opérations soutenues au Malawi

Melbourne, Australie et Lilongwe, Malawi: Swoop Aero célèbre les deux ans d’opérations logistiques soutenues de drones médicaux au Malawi. Il s’agit d’une étape importante non seulement pour l’organisation, mais pour l’ensemble de l’industrie.

Depuis novembre 2019, Swoop Aero travaille avec certaines des plus grandes organisations du secteur de la santé mondiale au Malawi, notamment USAID, FCDO (UKAID), UNICEF et VillageReach, pour améliorer l’accessibilité des produits de santé essentiels aux communautés difficiles d’accès et pour améliorer les résultats en matière de santé et le bien-être de la population malawite. Swoop Aero a effectué plus de 4 500 vols au Malawi, livrant plus de 500 000 articles à ce jour dans le monde, y compris au Malawi 27 361 vaccins et 95 011 doses d’antibiotiques.

Seuls Swoop Aero et la start-up américaine Zipline ont réalisé plus de 2 ans d’opérations de livraison continue de drones dans un environnement d’espace aérien intégré.

”Je suis fier du travail révolutionnaire que fait Swoop Aero au Malawi « , a déclaré Eric Peck, PDG et cofondateur de Swoop Aero.  » L’impact est au cœur de la mission de Swoop Aero. Notre vision est d’un monde où des chaînes d’approvisionnement transparentes apportent une prospérité émotionnelle et économique à tous ceux qu’elles servent. Grâce à nos équipes sur le terrain, nous sommes en mesure d’atteindre notre objectif principal d’impact ”.

Pendant la pandémie de COVID-19, le réseau Malawi de Swoop Aero a réalisé un exploit qu’aucune autre entreprise du secteur n’a réussi à réaliser: maintenir un réseau logistique de drones médicaux bidirectionnels à partir d’un autre pays. Swoop Aero est également l’une des premières entreprises au monde à transporter le vaccin antipaludique récemment approuvé par l’OMS dans les districts méridionaux de Nsanje et de Chikwawa afin d’accroître la couverture vaccinale dans les zones difficiles d’accès et isolées. L’engagement de Swoop Aero en faveur de l’innovation technologique et de la fourniture d’un impact à long terme a étayé le succès et la résilience de Swoop Aero au Malawi.

« La présence de deux ans de Swoop Aero au Malawi est une belle histoire de collaboration et de partenariat continus avec le ministère de la Santé, VillageReach, USAID, UKAID, UNICEF et d’autres qui défendent la technologie des drones pour améliorer l’accessibilité des soins de santé essentiels dans les communautés difficiles d’accès. » a déclaré le Dr Charles Mwansambo, Secrétaire à la Santé de la République du Malawi.

”Je veux souligner la capacité de Swoop Aero à s’adapter au changement, en particulier pendant la COVID“, a déclaré Sarah Pannell d’UKAID, ”En raison de leur capacité à gérer le service tout en étant dans un autre pays, nous avons pu continuer à livrer les fournitures de santé ».

Marie-Claudine Villacorta, UNICEF, poursuit “  » En plus de transporter des produits médicaux, Swoop Aero a soutenu l’écosystème local « drones for good » et a responsabilisé les jeunes de l’African Drone and Data Academy (ADDA). Swoop a recruté des diplômés de l’ADDA pour piloter des drones et mener des opérations de vol en
Malawi et RDC.”

Selon l’USAID, « Cette opération pilote a démontré les avantages immédiats liés à l’intégration de réseaux de drones bidirectionnels pour améliorer les avantages pour la santé. Opérant entre l’île de Likoma et l’hôpital du district de Nkhata Bay, Swoop Aero a soutenu le système de santé de manière opportune, efficace et innovante, démontrant ainsi la puissance de la technologie pour atteindre les objectifs de développement stratégiques ”.

L’anniversaire est célébré à la lumière d’un PROTOCOLE d’accord officiel avec le ministère de la Santé et de la Population (MOHP) pour étendre le réseau logistique de drones médicaux à un niveau national au cours des 3 prochaines années. Au cours des 18 prochains mois, Swoop Aero et VillageReach travailleront en collaboration avec le MoHP pour étendre le réseau de drones médicaux bidirectionnels pour atteindre plus de 100 établissements de santé difficiles d’accès. Étant donné le
la vision du gouvernement d’étendre les drones à l’échelle nationale, les organisations prévoient de couvrir jusqu’à 150 installations plus tard.

Le travail et le dévouement des équipes nationales de Swoop Aero préface l’innovation. Ils ont coordonné et géré les opérations depuis le début des opérations au Malawi en novembre 2019. L’équipe locale au Malawi compte désormais 10 membres à temps plein, dont 2 pilotes diplômés de l’African Drone and Data Academy (ADDA), chargés de la gestion et de l’exploitation quotidiennes des vols. Au cours des prochains mois, cette équipe va croître de manière exponentielle pour concrétiser l’objectif mondial de l’entreprise de fournir à 100 millions de personnes une logistique de drones durable d’ici 2025.

« Villagereach est ravi de faire partie de ce voyage commémorant le 2e anniversaire de Swoop Aero au Malawi et de notre travail mutuel en soutenant le ministère de la Santé du Malawi pour assurer une intégration harmonieuse des drones dans le système national de prestation de soins de santé, y compris aux niveaux local et communautaire, afin d’atténuer également l’impact de la pandémie de COVID-19 et au—delà – Les drones sont essentiels pour garantir que les produits médicaux atteignent les personnes dans les zones difficiles d’accès”, a déclaré le Dr Alinafe Kasiya, Directeur pays de VillageReach au Malawi.