SoftBank Corp. Décide des Conditions d’émission de son Obligation de durabilité (” Obligation HAPS « )

SoftBank Corp. (“ SoftBank ”) a annoncé qu’elle avait déterminé les conditions suivantes pour l’émission de ses Obligation de Durabilité (Obligations non garanties des 17e et 18e séries, également appelées  » obligations HAPS « ) annoncé le 24 novembre 2021. Dans le but de créer une société où tout le monde est connecté, le produit de la “liaison HAPS” sera utilisé pour l’activité HAPS (High Altitude Platform Station) de SoftBank qui vise à fournir des réseaux de télécommunication étendus et stables à partir de la stratosphère.

Obligation non garantie de la 17e série
(avec clause pari passu entre obligations)
(Obligation de durabilité)
obligation non garantie de la 18e série
(avec clause pari passu entre obligations)
(Obligation de durabilité)
Terme 7 ans 10 ans
Montant de l’émission 15 000 millions de JPY 15 000 millions de JPY
Valeur par obligation 100 millions de JPY
Taux d’intérêt 0.51% 0.62%
Date de détermination des modalités et conditions 21 Janvier 2022
Date d’émission 27 Janvier 2022
Date d’échéance 26 Janvier 2029 27 janvier 2032
Utilisation du produit Recherche et développement d’entreprise HAPS et autres coûts liés à HAPS
Notations de crédit AA Prise des paris <url>)
A+ (Rating and Investment Information, Inc.)
Preneur Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities Co., Ltd.
Mizuho Securities Co., Ltd.
Agents structurants* Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities Co., Ltd.
Mizuho Securities Co., Ltd.

[Note]

1. * Les parties qui soutiennent l’émission d’obligations durables en établissant le cadre des obligations durables de l’émetteur et en donnant des conseils sur l’acquisition d’opinions de tierces parties externes

Parallèlement à l’émission de l’obligation HAPS, SoftBank a élaboré un Cadre d’obligations durables qui définit les politiques d’utilisation des fonds levés, le processus d’évaluation et de sélection des projets, la gestion des fonds levés et la communication des résultats sur la base des directives de l’International Capital Market Association (ICMA). Ce cadre a reçu un avis favorable de la part de l’organisation externe indépendante Japan Credit Rating Agency, Ltd. (JCR). JCR est d’avis que le cadre est conforme aux Green Bond Principles 2021 (ICMA), aux Green Bond Guidelines 2020 (Ministère de l’Environnement, Gouvernement du Japon), aux Social Bond Guidelines (Agence des Services Financiers, Gouvernement du Japon, publié en octobre 2021) et aux Sustainability Bond Guidelines 2021 (ICMA).

Le « HAPS Bond » est reconnu comme une obligation ODD au Japon. Le produit des obligations ODD est utilisé pour les entreprises qui résolvent des problèmes environnementaux et sociaux.

SDG Bonds

Pour en savoir plus sur les initiatives de développement durable de SoftBank, veuillez visiter ce site web.

• SoftBank, le nom et le logo SoftBank sont des marques déposées ou des marques commerciales de SoftBank Group Corp. au Japon et dans d’autres pays.
  • Les autres noms de sociétés, de produits et de services figurant dans ce communiqué de presse sont des marques déposées ou des marques commerciales des sociétés respectives.