Lettre aux coprésidents du Parti conservateur

L’un de nos membres qui couvre régulièrement les conférences du parti a signalé que le Parti conservateur a introduit des frais pour que les médias assistent à leur conférence annuelle. Le président de la BPPA, Paul Ellis, a écrit aux coprésidents du Parti pour leur demander pourquoi c’était le cas. Voici le texte de sa lettre:

À: Ben Elliott et le très honorable Oliver Dowden CBE MP

Chers Messieurs

Aussi longtemps que l’un de nos membres se souvienne, les principaux partis politiques ont accueilli des membres des médias pour assister aux conférences annuelles et, tant qu’ils se sont inscrits à temps, ils ont été invités à le faire sans frais. Nous reconnaissons que le coût des lignes téléphoniques supplémentaires et des espaces de bureaux privés a toujours été soumis à des frais, mais cette année, la Conférence du Parti conservateur semble avoir rompu avec la convention et imposé des frais de candidature pour les membres indépendants et indépendants des médias – payables avant l’évaluation de leur accréditation.

En tant qu’association travaillant pour le compte des photographes de presse, nous sommes déçus que, en tant que parti au pouvoir dans notre pays, les conservateurs aient rompu avec la convention de longue date qui a toujours permis à la large couverture de votre conférence par les médias accrédités de se dérouler sans frais.

Il n’est pas clair s’il s’agit d’un exercice générateur de revenus, d’un moyen de limiter l’accès à la conférence ou simplement d’un oubli par un membre junior de l’équipe organisatrice.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer lequel des éléments ci-dessus est le cas et nous vous serions également reconnaissants de bien vouloir retirer les frais pour les médias souhaitant y assister.

(Visité 87 fois, 1 visite aujourd’hui)