Le vol automatique démarre en Europe : Airtaxi ‘Prosperity I’ vise la certification d’ici 2025

• Le pionnier chinois d’eVTOL accélère son expansion mondiale
  • L’ancien directeur d’Airbus, Mark Robert Henning, nommé Directeur général d’AutoFlight Europe
  • Centre de R&D et de certification établi à l’aéroport d’Augsbourg en Allemagne
  • Airtaxi d’AutoFlight « Prosperity I  » prêt pour le transport de passagers en 2025

AutoFlight, le pionnier chinois de l’eVTOL, poursuit son expansion mondiale et établit son premier site en Europe : Une équipe dirigée par l’ancien directeur d’Airbus, Mark R. Henning, s’installe désormais à l’aéroport d’Augsbourg en Allemagne. La première tâche de l’équipe est d’obtenir la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour l’airtaxi d’AutoFlight  » Prosperity I « , un avion électrique à décollage et atterrissage verticaux d’une autonomie d’environ 250 kilomètres. Il peut accueillir confortablement jusqu’à trois passagers en plus du pilote. Le programme de certification de cette taxe aérienne commencera cette année et devrait être achevé d’ici 2025.

Une équipe dévouée et en pleine croissance travaillera au centre de R &D et de certification d’Augsbourg. AutoFlight prévoit d’établir des sites supplémentaires pour les vols d’essai et de démonstration à travers l’Europe.  » Prosperity I  » est le premier avion habité de la compagnie. Auparavant, l’entreprise se concentrait sur les drones cargo sans pilote.

« Je suis ravi d’annoncer que Mark Henning rejoint AutoFlight en Europe pour construire notre « Prosperity I » airtaxi conformément aux normes de sécurité de l’EASA”, a déclaré M. Tian Yu, fondateur, président et PDG de la société.

La sécurité est et sera toujours le principal engagement d’AutoFlight. L’eVTOL pioneer s’engage à rendre son airtaxi « Prosperity I » aussi sûr qu’un avion de ligne commercial, et travaillera en étroite collaboration avec les autorités européennes.

En janvier 2022, Mark Henning a pris le poste de directeur général d’AutoFlight Europe, basée à Augsbourg en Allemagne. Cet ingénieur aéronautique et diplômé de l’Université technique de Munich travaille dans l’industrie aéronautique depuis 26 ans. M. Henning a débuté sa carrière chez DASA et a occupé des postes de direction chez EADS et Eurocopter. Auparavant, il était Responsable des Activités gouvernementales au sein de la division hélicoptères d’Airbus et responsable du produit EC135. Il a également occupé des postes dans la gestion de programme, la stratégie, la production et le développement et a travaillé pour le groupe Airbus en Indonésie, en Corée du Sud, en Israël, en Afrique du Sud et aux États-Unis.

Henning déclare: « Nous ramenons la construction aéronautique à Augsbourg, créant un site de haute technologie et des emplois alors que nous construisons des drones et créons un tout nouveau segment de marché pour airtaxis. Ce que j’aime vraiment dans l’AutoFlight et la « prospérité I », c’est le concept simple sous-jacent. La simplicité se traduit par la sécurité et l’efficacité.”

La simplicité de la conception d’AutoFlight est la configuration dite « lift and cruise ». Il combine une portée et une sécurité supérieures avec une faible complexité technique, ce qui le rend abordable.

AutoFlight est l’une des premières entreprises technologiques en Chine à fabriquer des eVTOL autonomes, y compris la logistique de grandes charges utiles et les véhicules aériens sans pilote autonomes (UAV). Les drones logistiques ont été introduits en premier. AutoFlight a effectué plus de 10 000 décollages et atterrissages dans des conditions météorologiques défavorables. La société est maintenant prête à construire son transporteur de personnes « Prosperity I » et montrera les progrès réalisés dans ses tests de transition dans quelques semaines.

À propos de l’AutoFlight

AutoFlight est une start-up mondiale de haute technologie, fondée en Chine, dédiée au développement et à la fabrication de véhicules aériens autonomes. La mission principale de l’entreprise est de fournir des systèmes de logistique aérienne sûrs et fiables et des solutions de mobilité aérienne urbaine pour les personnes. AutoFlight utilise de nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, la conduite autonome, la 5G et les matériaux pour piloter les développements de l’industrie eVTOL (décollage et Atterrissage verticaux électriques).

La société a son siège social à Shanghai, avec un centre de recherche sur les systèmes de contrôle de vol en Allemagne et une usine de fabrication de matériaux composites dans la province de Jining / Shandong. La société dispose d’une gamme diversifiée de produits eVTOL, en mettant l’accent sur les avions logistiques à grande échelle et les véhicules aériens autonomes pour passagers.

En 2021, la holding technologique européenne Team Global, basée à Berlin / Allemagne, a investi 100 millions de dollars américains dans AutoFlight. Son fondateur et PDG, Lukasz Gadowski, est membre du conseil d’administration d’AutoFlight.

www.AutoFlight.com